Citizen Can

Français

Challenge contre la Faim 2015

En 2015, Citizen Can réaffirme ses valeurs et sa motivation en s’inscrivant pour la 3ème année consécutive au Challenge contre la Faim le vendredi 12 juin 2015 à la Défense, évènement organisé par Action Contre la Faim.

 actioncontrelafaim2015-1-655x84

La lutte contre la Faim dans le monde est une affaire d'endurance, une course de longue haleine. Pour cette nouvelle édition du Challenge contre la Faim 2015, les dons collectés grâce à la mobilisation des entreprises participantes et de leurs salariés seront affectés en priorité à nos programmes mis en oeuvre en Birmanie et en Afghanistan.

challenge_contre_la_faim_2015_655

Action Contre la Faim en Birmanie

Du 1er juillet au 31 décembre 2015, ACF mènera une approche intégrée pour lutter contre la malnutrition, la mortalité et la morbidité chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes et allaitantes dans le Disctrict de Maungdaw, dans l’Etat du Rakhine.


En Afghanistan

Pour lutter contre la sous-nutrition, qui contribue largement à la mortalité maternelle et infantile dans le pays, l’association met en œuvre des programmes de soutien du système de santé et favorise l’accès durable à une alimentation nutritive et diversifiée des populations les plus vulnérables. Des activités agricoles permettent de renforcer la sécurité alimentaire des communautés qui dépendent de l’agriculture tandis qu’un meilleur accès à l’eau potable et aux installations sanitaires et la sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène visent à améliorer la sécurité nutritionnelle et à réduire l’incidence des maladies transmises par l’eau.

 actioncontrelafaim2015-2-655x491

 

Rachel DOR - Mai 2015

 

Voir les précédentes éditions

 

^ Haut de page