Citizen Can

Français

Isabelle Raugel – Innovation sociale dans les pays émergents

Les pays émergents croissent sur des bases nouvelles inventant au passage de nouvelles formes d’entreprises, de produits et en incluant les populations les plus pauvres.

 

isabelle_raugel_100x123Isabelle Raugel - Consultante, entrepreneur, voyageuse. Paris.
Consultante en management, entrepreneur, experte en « cultures et pratiques émergentes ». Titulaire d’un MBA de la Wharton Business School, Isabelle conseille depuis 20 ans les grandes entreprises et les PMEs sur les sujets d’innovation liés à la révolution du numérique (internet, mobile).
Elle a récemment cofondé la plateforme EBP Lab, support d’un think tank dédié à la « reverse globalization » : les modèles d’innovation natifs des pays émergents (Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud…) qui auront un impact global – et sur nos marchés et entreprises occidentales.
A ce titre, elle se rend très fréquemment en Amérique du Sud et en Asie pour rencontrer les acteurs de l’émergence et favoriser les échanges multiculturels et multisectoriels (via rencontres, voyages « learning expeditions » et missions de conseil).  Parmi ses sujets d’intérêt : les modèles de développement inclusifs, le Smart Low Cost, l’entreprenariat social, les économies mobiles, les écosystèmes hybrides etc…

Plus d'informations sur TEDxLaDéfense.com

 

^ Haut de page