Citizen Can

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Citizen Can, expert des métiers et des outils de la banque du XXIème siècle

Plus d’informations, plus de responsabilités, plus de contraintes

Le contexte actuel

Depuis quelques années, le secteur bancaire est engagé dans une évolution organisationnelle et technique. Plusieurs raisons motivent cet engagement :

La démarche d’harmonisation européenne des paiements modifie les processus de relations entre la banque et les entreprises.

Les entreprises ont modernisé leurs systèmes d’informations. Leurs outils dédiés à l’information financière sont de mieux en mieux interconnectés et de plus en plus demandeurs en termes de volume et de qualité.

L’instabilité des marchés et le ralentissement économique incitent les autorités prudentielles et comptables à engager de nouvelles réformes règlementaires.

Cette crise économique pousse chaque établissement à réduire ses coûts de production.

L’enjeu des banques

Dans ce contexte plutôt contraignant, les banques doivent-être en mesure d’intégrer, de contrôler, de sécuriser et de diffuser plus d’informations. Il est donc nécessaire d’apporter de nouvelles solutions organisationnelles et techniques qui répondent à cet enjeu.

Les banques sont déjà en mouvement vers cet objectif et c’est pourquoi elles font aujourd’hui appel aux experts de CITIZEN CAN pour les accompagner dans leurs projets d’évolution.

Les établissements bancaires sont amenés à choisir différents moyens afin de faciliter l’évolution et l’optimisation des processus et des traitements :

  • évolution des processus opérationnels et des outils,
  • mutualisation de l’information,
  • regroupement ou externalisation des services.

Le choix dépend à la fois du sujet à traiter et du contexte propre à l’établissement.

CITIZEN CAN répond au besoin des banques

La mise en œuvre et le déploiement des solutions nécessitent des ressources immédiatement opérationnelles.

Chez CITIZEN CAN, nous proposons des consultants experts qui ont la particularité de maitriser à la fois les besoins du métier et les solutions organisationnelles et techniques qui répondent à ces besoins. Cette double compétence est nécessaire pour comprendre les enjeux, le contexte et répondre efficacement au besoin.

Le partage d’un savoir-faire et d’un lexique commun sont également facilitateurs pour l’intégration des nouvelles ressources dans les projets. Nos consultants ont occupés des postes opérationnels en banque ainsi que chez les éditeurs de solutions financières, ce sont des professionnels, habitués à travailler dans le cadre de projets complexes, ils sont reconnus comme spécialistes dans leur domaine de compétences.

Nos domaines d’expertise bancaire

Nous intervenons auprès des grands établissements bancaires dans leurs projets d’évolutions des processus et des outils.

  • Moyens de paiement et Cash-management
  • Métiers Titres – Back & Middle office

Nous prenons en charge, dans le cadre de la maitrise d’ouvrage, les actions suivantes :

  • Recueil des besoins auprès des utilisateurs
  • Rédaction de cahiers de charges générales et détaillées
  • Coordination de la mise en œuvre de la solution avec les équipes techniques
  • Recette de la solution et suivi de la recette utilisateur
  • Formation

 

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