Citizen Can

Français

Trésorerie et opérations de marché

Comment concilier objectifs métier et infrastructure ? Et ainsi, vous concentrer sur votre cœur de métier, obtenir une vision temps réel sur l’ensemble de vos flux et garder la maitrise d’une telle quantité d’informations ?

Vos enjeux

Dans le contexte économique actuel, réactivité et productivité doivent rimer avec contrôle et sécurité.
La gestion de la trésorerie et des risques est un enjeu majeur pour l’entreprise.
Vous êtes challengés pour assurer l’équilibre financier de l’entreprise, optimiser et sécuriser les flux et les processus, assurer la conformité vis à vis des normes et évolutions règlementaires, maîtriser les risques en assurant une gestion dynamique de ceux-ci, faciliter la prise de décisions.

nuagedetags_treso_opedemarche_655x428

Notre réponse

En s’appuyant sur les dernières évolutions fonctionnelles et techniques mises en œuvre par les éditeurs du marché, Citizen Can vous accompagne dans la mise en place de processus et d’outils qui vous permettront de réduire conséquemment les tâches à faible valeur ajoutée, de disposer d’une visibilité globale, de contrôler et sécuriser vos opérations tout en réalisant des économies d’échelle.

 

Les points clés de notre approche

Nous intervenons exclusivement en assistance à la maitrise d’ouvrage.
Nous spécifions vos besoins, préconisons les solutions les plus adaptées, assurons le pilotage de vos projets et déployons vos processus et outils au sein de tous les services de l’entreprise.
Notre démarche s’appuie sur trois axes fondamentaux que sont l’expertise de notre métier, la démarche méthodologique et la posture de service.
Les éditeurs des solutions du marché de la finance sont nos partenaires. Nous sommes en veille permanente sur leurs solutions et nous les accompagnons dans la conception fonctionnelle de leurs outils.

Nos domaines d’intervention

Nous sommes des experts des systèmes d’informations de la gestion de trésorerie et des risques, du cash management et de la finance de marché.

  • Gestion du Cash : Prévisionnels – Cash Pooling – Netting - Consolidation
  • Gestion des risques : Change – Taux – Liquidité – Contrepartie
  • Opérations de marché : Devises – Monétaires – Titres – Taux

^ Haut de page