Citizen Can

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Centralisation de la Gestion du Cash

Le contexte

Client :

  • Groupe international – secteur de l’énergie

Objectifs :

  • Remplacer Excel par un TMS dans l’ensemble des filiales internationales sur le périmètre du Cash Management

Enjeux :

  • Centraliser l’information
  • Uniformiser les modes de fonctionnement

La mission

  • Rédaction des spécifications métier
  • Pilotage du projet et coordination des ressources internes et externes
  • Préparation de la recette et assistance à la réalisation des tests
  • Formation des utilisateurs (outil et procédures)
  • Déploiement

Les résultats

  • 40 entités déployées en 2 ans
  • Montée en compétences des trésoriers locaux : création de centrales de trésorerie par pays
  • Gain de temps et fiabilisation des informations suite à l’automatisation d’un certain nombre de tâches
  • Amélioration du niveau de contrôle interne

Les facteurs clés de succès

  • Grande implication des équipes Citizen Can (prise en main globale des projets de déploiement dans un contexte politique difficile)
  • Notre connaissance du Groupe et du métier
  • Une totale confiance dans la solution mise en œuvre (adéquation optimale de l’outil et des processus aux besoins du client
  • Une excellente complémentarité avec les équipes de l’éditeur


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