Citizen Can

Français

Déploiement d'une Centrale de Paiement

Le contexte

Client :

  • Groupe industriel international

Objectifs :

  • Rationaliser et optimiser
    • Le paysage bancaire
    • Les moyens de paiement (intra et inter)
  • Renforcer la sécurité des opérations

Enjeux :

  • Donner à la trésorerie centrale un rôle de support aux implantations locales
  • Prévenir les fraudes

La mission

  • Analyses préalables : opportunité, faisabilité, business case
  • Etablissement des exigences métier et SI
  • Modélisation des processus cible
  • Spécification des adaptations et développements à réaliser
  • Pilotage des aspects contractuels avec les banques
  • Pilotage des déploiements
  • Assistance à la recette

Les résultats

  • A ce jour :
    • En production sur l’ensemble du périmètre : Chine, Inde, Zone euro, Grande Bretagne, Liban, Emirats Arabes Unis
    • Déploiements en cours : Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Scandinavie, USA

Les facteurs clés de succès

  • Inscription du projet dans la stratégie du Groupe permettant de mettre en œuvre des moyens en adéquation avec les ambitions
  • Notre bonne connaissance du Groupe, permettant d’avoir une vision globale
  • Notre expertise en matière de moyens de paiement, formats et protocoles bien sûr, mais aussi en matière de contrôle interne
  • Une bonne dynamique de groupe et une cohésion des équipes projet

 

^ Haut de page