Citizen Can

Français

Mise en conformité SEPA

Le contexte

Client :

  • Banque Internationale

Objectifs :

  • Rendre compatible SEPA les différentes solutions bancaires impactées
  • Conseiller et accompagner les clients lors de migration SEPA
  • Harmoniser les offres clients Corporates France/Europe de l’Ouest

Enjeux :

  • Répondre aux exigences règlementaires
  • Inciter les clients à passer au format xml
  • Harmoniser les offres clients corporates

La mission

  • Collecte des besoins des métiers et traduction en expression de besoins/spécifications fonctionnelles
  • Analyses de l’existant et d’impacts
  • Conduite d’ateliers métiers sur les changements à mettre en place pour être compatible SEPA…
  • Accompagnement dans la définition de la démarche de migration
  • Coordination des travaux avec les différentes équipes impliquées (MOA applicative, MOE, Back et Middle Office, responsables d’implantations le service Marketing...)
  • Proposition pour harmoniser les offres Corporates pour toutes les implantations en tenant compte des spécificités locales

Les résultats

  • Migration SEPA réussie, dans les délais prévus
  • Gains de productivités liés au renforcement de l’automatisation dans le traitement des flux
  • Rationalisation du système d’information
  • Harmonisation de l’offre bancaire (cut off,…) devenue plus lisible pour les commerciaux

Les facteurs clés de succès

  • Forte motivation de la maitrise d’ouvrage métier
  • Une bonne coordination/collaboration entre différentes équipes projet
  • Notre expertise des moyens de paiements et Cash Management et des systèmes d’information du client

 

^ Haut de page