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Optimisation du BFR

Le contexte

Client :

  • Foncière et promotion immobilière

Objectifs :

  • Optimiser les processus d’encaissement et de décaissement
  • Améliorer le pilotage de la trésorerie

Enjeux :

  • Homogénéiser les conditions et les processus au sein du groupe
  • Tirer partie des possibilités offertes par la réglementation

La mission

  • Audit du BFR
  • Identification des pistes d'amélioration et des opportunités
  • Evaluation des enjeux tant financiers qu'organisationnels
  • Proposition d'organisation et de processus cibles

Les résultats

  • Respect des conditions de règlement Groupe
  • Accélération du processus de mise en paiement et suppression des retards (18 jours en moyenne)
  • Politique d'escompte et de facturation des intérêts de retard
  • Création d'une cellule adhoc permettant une meilleure coordination Achats-Commercial / Comptabilité-Finance

Les facteurs clés de succès

  • Notre expertise du métier et des S.I. afférents
  • Forte implication des équipes internes (Trésorerie et Comptabilité)
  • Capitalisation sur le projet de dématérialisation de factures et de workflow de validation

 

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