Citizen Can

Français

Refonte du S.I. de la Trésorerie - Etude et mise en oeuvre TMS

Le contexte

Client :

  • Groupe industriel international

Objectifs :

  • S’appuyer sur la migration technologique pour intégrer
    • Les évolutions fonctionnelles et règlementaires
    • Les évolutions organisationnelles du Groupe

Enjeux :

  • Disposer d’une trésorerie 24/7
  • Faciliter la gestion de trésorerie des filiales tout en disposant d’une visibilité globale sur les flux et positions (Cash, change, taux)

La mission

  • Définition de la cible
  • Rédaction du cahier des charges pour le choix de la solution
  • Organisation et pilotage du projet de déploiement
  • Prise en charge des actions de conduite du changement
  • Coordination des acteurs internes et externes (éditeur, DSI)
  • Pilotage de la recette
  • Gestion du déploiement dans les filiales

Les résultats

  • Respect des délais annoncés
  • Satisfaction de l’ensemble des acteurs et notamment les utilisateurs et l’éditeur
  • Des processus fluidifiés, des informations plus fiables qui ont permis d’améliorer les performances de gestion

Les facteurs clés de succès

  • Relation de confiance avec le management interne et l’éditeur
  • Cohésion et implication des différents acteurs
  • Notre bonne compréhension des enjeux et des attentes métiers
  • Notre expertise métier (gestion des risques, instruments financiers)
  • Notre connaissance des outils de trésorerie

 

 

^ Haut de page