Citizen Can

Français

Votre Organisme de Formation agréé

Parce que le partage des connaissances est aussi notre métier

citizen-can_organisme_de_formation

Quel est l’enjeu majeur d’utiliser la formation aujourd’hui ?

Les évolutions règlementaires conjuguées avec le développement des nouvelles technologies impliquent une évolution constante des métiers de notre secteur.  Des métiers que nous n’aurions pas imaginé il y a encore quelques années sont apparus, d’autres ont évolué pour changer de forme et s’adapter aux nouveaux outils. De nombreuses fonctions voient évoluer les compétences exigées et le contenu de leurs activités. La formation permet de faire évoluer les méthodes et les pratiques, elle permet aux professionnels d’intégrer les nouvelles contraintes, les nouveaux enjeux, les nouveaux défis de leur quotidien.

Citizen Can est agréé organisme de formation professionnelle : nous concevons pour et avec chacun de nos clients, des formations personnalisées.

Nous avons par exemple créé un parcours de formation de formateurs sur mesure pour l’éditeur SAGE (80 personnes formées entre 2009 et 2013).

Nous intervenons aussi régulièrement à l’AFTE pour les formations Reporting de trésorerie, Gestion des pouvoirs bancaires et Contrôle des conditions bancaires. Nous formons également au sein des universités comme Paris Dauphine, Paris Descartes...

Une pédagogie adaptée

Déroulement

Nos formateurs cherchent à faire progresser, à accompagner, à guider les salariés pour leur permettre de développer leurs savoirs et leur savoir-faire. La présence du formateur est permanente en qualité d’accompagnateur, d’observateur, de régulateur. L’enseignement est dispensé de façon graduelle et tient compte du rythme de progression de chacun. Un contrôle de l’assimilation des connaissances et de leurs applications concrètes est organisé.

Une évaluation à l’issue de la formation est systématiquement demandée aux participants. Elle nous permet de mesurer la qualité de l’animation réalisée et d’analyser certains indicateurs (animation, respect des objectifs annoncés, qualité des documents pédagogiques, organisation, etc…). Une copie de chaque fiche d’évaluation sera transmise au client et au consultant.

Méthode

Les exposés didactiques abordent la théorie, l’historique, les concepts, l’actualité de la discipline. Les exercices pratiques se font de manière individuelle, en duo ou en sous-groupe (atelier isolé, séparé ou collectif). Les études de cas concrets et les analyses de situation se font toujours à partir de l’expérience des participants. Le formateur apporte, quant à lui, son expérience des projets qu’il gère au quotidien dans les directions financières des corporates et les maîtrises d’ouvrage des banques.

Moyens

L’utilisation des moyens et supports pédagogiques est facilitée et optimisée (audio-visuel notamment). Un document pédagogique complet avec explicatifs mis à jour (théoriques, techniques, relationnels) est remis à chaque stagiaire. La prise de notes, la participation, le volontariat, l’interrogation sont encouragés.

Dynamique de groupe

La dynamique de groupe est la clef de la bonne compréhension et de l’intégration des connaissances; c’est pourquoi, autant que possible, nous mettons en synergie les publics. Sous la conduite du formateur, et par des échanges constants et constructifs, les participants s’organisent pour traiter chaque problématique en s’inspirant de leur vécu et de leur quotidien professionnel.

Déontologie

Notre engagement est fondé sur une démarche rigoureuse qui, à chaque étape de l’élaboration de la prestation, nous conduira aux choix les plus utiles pour servir l’objectif visé.

Nous nous engageons à :

  • Respecter et prendre en compte la culture de votre établissement ou entreprise, son mode d’organisation, ses différentes contraintes
  • Mener notre prestation dans la plus grande intégrité
  • Préserver, pendant et après l’exécution de la prestation, la confidentialité de toute information dont nous pourrions avoir connaissance

Mentions légales

Citizen Can est enregistré en tant qu’organisme de formation sous le numéro : 1192 17224 92 auprès de la préfecture de Nanterre depuis 2009.

 

 

^ Haut de page