Ce soir, Citizen Can plante une forêt!
A l’occasion de sa soirée de célébration annuelle, jeudi 19 juin 2014, Citizen Can a décidé d’offrir à ses collaborateurs et partenaires d’être chacun le parrain de 10 arbres Moringa.
Ces arbres seront plantés dans le projet Forest&Life au Togo. Ce projet accompagne environ 500 personnes de la plantation des arbres à la transformation, l’autoconsommation et la vente des feuilles. Ces Moringa, puits de nutrition, renforceront l’alimentation des populations locales. Ils seront également une source de revenus supplémentaires et de développement économique pour la région. De manière générale, ils contribuent à préserver l’environnement et limiter les effets du changement climatique à l’échelle internationale, qui nous impacte tous en France, en Afrique, aux Amériques, en Asie…
Christine Neuveu, DRH de l’entreprise et à l’initiative du partenariat, témoigne : « Pour Citizen Can, il est important de donner du sens à nos actions. Notre fête annuelle avait pour thème « la technologie numérique est votre quotidien, venez-vous en amuser ». En effet, dans nos métiers, nous sommes étroitement connectés à la technologie. Le mieux que nous puissions faire est de créer une harmonie entre notre présence online et offline. La technologie, quoique très utile, ne nous suffit pas : c’est le message que nous voulions passer. Les arbres offerts symbolisent l’importance de rester ancrés à la planète Terre, connectés à la nature, de ne pas oublier d’où nous venons. Nous avons choisi le Moringa car c’est un super arbre dont toutes les parties sont utiles pour l’homme. Les Moringas plantés permettront non seulement d’améliorer la nutrition de la population mais aussi les revenus des familles. Nous avons choisi Kinomé / Forest&Life car il ne s’agit pas uniquement de plantation d’arbres mais aussi de développer la richesse économique, écologique et sociale du territoire où les arbres sont plantés. Nos invités étaient enchantés par ce cadeau qui a du sens : ils ont été touchés. Nous sommes ravis à la fois d’avoir permis de planter 1140 arbres et d’avoir fait connaitre Kinomé / Forest&Life. »
Pour Arnaud O., partenaire de Citizen Can : « Cela a été une jolie surprise de me voir offrir un parrainage au programme de reforestation Forest&Life. D’un certain point de vue, je me suis senti utile, à la fois pour des personnes que je ne connais pas en améliorant leur quotidien alimentaire et économique au Togo, mais aussi pour notre environnement à tous dont je profite directement, en agissant profitablement sur le climat. J’ai aussi appris quels sont les miracles que la nature nous offre avec simplement un arbre, le Moringa, dont les vertus sont étonnantes.
Alors pour prolonger ce sentiment de bienfait, c’est avec intérêt que je suivrai les aventures responsables d’hommes et de femmes concernés par la vie et l’intelligence de vie. »
Au total, 114 heureux parrains et 1 140 arbres plantés qui impacteront positivement la vie de plus de 5 000 personnes.
Merci et Bravo à l’équipe Citizen Can pour cette belle initiative !
Laure Bruma, Forest&Life
Plus d'information sur le site de Forest&Life
Actus Citoyennes
- Citizen Can s’engage dans la promotion de Charte de la Diversité
- Bonne Année 2018 !
- Journées citoyennes au Liban
- Donner du sens ?
- Citizen Can obtient le label GOLD EcoVadis !
- Etude socio-économique dans le village de Kotti Manga dans le Nord du Cameroun
- Challenge contre la Faim 2015
- Citizen Can opte pour une électricité 100% verte
- Ce soir, Citizen Can plante une forêt!
- Citizen Can participe au Challenge Interentreprises contre la Faim
- Parrainage d'écoles à Madagascar : l’association FANARENANA
- Objectif milieu sous-marin
- Ultra-Fond en Afrique
- La Cravate Solidaire
- Clairefontaine, honneur au papier recyclé et à l'engagement (éco-)citoyen